Charte

Charte régissant l'usage du Système d'Information de l'académie de Toulouse par ses utilisateurs.

Ce document décrit les droits et devoirs, mais aussi les usages tolérés et autorisés sur le système d'information. Validée en CTS et signée par Madame Hélène Bernard, rectrice de l'académie de Toulouse, la charte a valeur de règlement intérieur pour ce qui concerne l'usage du système d'information.

Elle est complétée par :

- le guide des bonnes pratiques pour l'usage des outils numériques par les personnels de l'académie de Toulouse. Ce document énumère les règles élémentaires de sécurité à prendre en compte pour respecter le cadre général de la charte.

- un guide juridique. Ce document regroupe les texte juridiques sur lesquels s'appuie la charte.

 

Eléments de communication :

Des  affiches A3 et des plaquettes d'information ont été réalisées avec le concours de la direction de la communication du rectorat. Elles sont affichées dans les lieux de réunions et de circulation du rectorat. 

 

Ces supports peuvent être reproduits (liens de téléchargements ci-dessous) par les écoles, établissements, sites déconcentrés du rectorat pour affichage et distribution :

- affiche A3 imprimable

plaquette A4 imprimable (format livret recto/verso)